Sécurisation du projet de prolongement de la ligne E du RER d'Ile de France à l'ouest

Les barrières Heras protègent la construction de la nouvelle gare souterraine de la SNCF Porte Maillot

Sécurisation du projet de prolongement de la ligne E du RER d'Ile de France à l'ouest
- Jérôme Lardenois
de Heras Mobile Fencing & Security France

À Paris, attendu depuis de très nombreuses années, le projet de prolongement de la branche ouest du RER E de la SNCF, connu sous le nom de projet Eole (Est-Ouest Liaison Express) est en cours de réalisation.

Ce projet reliera la gare parisienne de Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie (Yvelines), en passant par La Défense. Il est prévu une extension de ligne de 55 kilomètres, incluant la construction de trois nouvelles gares (Porte Maillot et La Défense en souterrain, Nanterre en surface).

Le chantier de la gare de la porte Maillot, débuté en 2017, doit durer quatre ans. Cette gare sera construite à plus de 30 m sous terre. Une large verrière offrira un éclairage naturel aux passagers.

Sur le pourtour du projet, on trouve une première rangée de séparateurs de voie en béton  (rouge/blanc) sur lesquels sont attachées des clôtures de chantier Heras M100. Ceci garantit une séparation sécurisée entre le trafic et le chantier. Ensuite, les clôtures City aux couleurs typiques de Paris, vert et gris, permettent de cacher la vue. On peut donc travailler efficacement et en toute sécurité en plein centre de Paris.

Utilisez des barrières Heras pour une séparation sécurisée

Des raccords pour la fixation aux séparateurs de voie en béton sont disponibles