Le chantier version 2021

Les solutions standard offertes par Heras en 2021 pour clôturer un chantier en toute sécurité

Le chantier version 2021
- Stef Manders
de Combinatie Strukton den Ouden

Dans la province néerlandaise du Limbourg méridional, Strukton et Den Ouden travaillent en partenariat sur le projet « Corio-Glana », le nom latin de Heerlen-Geleen. Le projet concerne en effet le réaménagement de la vallée du Geleenbeek. Il s'agit d'un projet remarquable, qui ne prévoit pas seulement le rétablissement de l'état naturel du ruisseau, mais aussi le développement de six types de paysages sur une vingtaine de kilomètres.

Au début des travaux, il a été opté pour 2,5 kilomètres de clôtures sur blocs, des Noise Control Barriers et des portails coulissants. Un kilomètre de clôture y sera encore ajouté lors de la deuxième phase. 

  • Les Noise Control Barriers sont louées et servent à limiter les nuisances sonores éventuelles pour les riverains.
  • Les clôtures de chantier sont également louées. Elles sont montées sur des blocs et, aux endroits où aucune Noise Control Barrier n'est fixée, une sur trois est munie d'un étançonnement.
  • L'installation d'un portail pivotant n'était pas possible sur ce site. Il était toutefois très important que la clôture soit parfaitement fermée. C'est pourquoi le choix s'est porté sur un portail coulissant M500. Une solution totalement stable pour fermer la ligne de clôture.

En fait, on pourrait dire que ce site illustre la nouvelle norme en matière de délimitation, de protection et de sécurisation de votre chantier. Il est équipé d'une bonne clôture, d'accessoires destinés à assurer la stabilité et la sécurité, d'un accès clairement identifiable et de Noise Control Barriers pour limiter les nuisances sonores.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons clôturer votre site ? Contactez-nous ou demandez une offre sans engagement.

Demander une offre