Heras Noise Control Barrier 2.0 E0805 no filter(9)
Lire plus sur
5 minutes de lecture

Réduire le bruit de la construction

L'impact des plaintes contre les nuisances acoustiques générées par les projets de construction augmente. Si vous faites beaucoup de bruit, il est normal que les riverains se plaignent, et fassent le cas échéant arrêter votre projet. La Heras Bâche Acoustique 2.0 est une solution flexible, conviviale et abordable pour réduire les bruits de chantier.

Avec la coopération de
_GRA8101 Céline D104
Céline Deschamps

Marketing

_GRA8139 Gaelle104
Gaelle Morel

Assistante Commerciale

FR-Whitepaper-Geluidsoverlast-rond-de-bouwplaats

Dans notre livre blanc, vous découvrirez les causes, les réglementations, les tendances et les solutions en matière de bruit sur les chantiers.

  • Les nuisances sonores peuvent sérieusement entraver l’avancée d’un projet de construction;
  • Le bruit endommage l’ouïe et a
    des effets importants sur la santé
    physique et mentale;
  • Les citoyens impliqués et engagés ont
    de plus en plus de poids auprès de leur
    commune. La législation renforce cette
    évolution.

 

Téléchargez le livre blanc
Chapitre 1

Évitez les retards, réduisez les bruits de chantier

Réduisez le bruit produit par les machines, outils, appareils et travaux de démolition. Et concentrez-vous pleinement sur l'exécution de votre projet de construction.

_GRA8139 Gaelle104
Gaelle Morel

Assistante Commerciale

Les nuisances sonores sur les chantiers sont un thème qui retient de plus en plus l'attention. Les réclamations des riverains et le non-respect de la législation et de la réglementation peuvent entraîner l'arrêt de projets de construction. La Heras Bâche Acoustique 2.0 vous aide à réduire les nuisances sonores de votre chantier, et ainsi à éviter les réclamations des riverains.

La conception de la Heras Bâche Acoustique 2.0 réduit le bruit produit par votre chantier. Le bruit est atténué de pas moins de 32,8 dB, contre 26,1 dB pour la première version. En positionnant ces écrans stratégiquement, vous pouvez isoler les sources de bruit et l'empêcher de se propager alentour. Grâce à cette polyvalence, le produit est vraiment idéal pour n'importe quel projet de construction.

  1. Réduction maximum pour un prix identique
    Réduisez les nuisances sonores jusqu'à 32,8 dB pour le même prix que la première Bâche Acoustique.

  2. Longue durée de vie et entretien minimum
    Le nouveau matériau monocouche n'absorbe pas l'eau et ne fixe pour ainsi dire pas la saleté.

  3. À l'épreuve du vandalisme
    Grâce à l'utilisation d'une toile ignifuge plus résistante.

  4. Une barrière conviviale et flexible
    Une toile flexible présentant un format pratique de 1,2 x 2,0 m. Peut facilement être montée par une seule personne.

  5. Résistant au feu
    Le matériau ignifuge rend la toile idéale pour un positionnement par exemple autour de groupes électrogènes.
Heras Noise Control Barrier 2.0 E0805 no filter(3)

Réduisez le bruit sur votre chantier de construction avec la Bâche Acoustique 2.0.

Vous voulez tout savoir ?

4 pages

2 minutes utilisées à bon escient

Chapitre 2

Test sur site : réduction du bruit supplémentaire de 6 dB

Pour garantir l'applicabilité, nous avons fait tester pour vous la capacité d'insonorisation de la Bâche Acoustique et de la Bâche Acoustique 2.0.

_GRA8101 Céline D104
Céline Deschamps

Marketing

Le test a été effectué sur site dans une configuration « carrée » (entièrement fermée), une configuration en « C » (fermée de 3 côtés) et une configuration en ligne. Pour une bonne comparaison, cet essai a été effectué du côté de la source de bruit et de l'autre côté de l'écran. Le résultat : la Bâche Acoustique 2.0 permet de réduire le son de 32,8 dB au maximum, soit 6 dB de plus que la première version.

Nous sommes très fiers de mettre les résultats complets de ce test sur site à votre disposition. Vous pouvez télécharger le rapport d'essai complet ici.

Chapitre 3

Réduisez les nuisances pour l'environnement et vos collaborateurs

Votre responsabilité en tant que chef de projet ne se borne pas à veiller à l'avancement des travaux. Vos collaborateurs sont exposés à des dommages auditifs directs et aux effets indirects d'un niveau de bruit trop élevé.

_GRA8139 Gaelle104
Gaelle Morel

Assistante Commerciale

On connaît de mieux en mieux ces effets indirects. Il est dès lors essentiel de protéger le mieux possible vos collaborateurs du bruit. Le bruit constitue en effet toujours un des principaux risques sanitaires sur un chantier.

Avec la bonne configuration, le bruit généré par les groupes électrogènes, disqueuses, pompes, travaux de démolition ailleurs sur un chantier peut facilement être réduit. La Heras Bâche Acoustique 2.0 est en effet une toile maniable de 1,2 x 2,0 m, ignifuge et qui réduit le bruit de 32,8 dB au maximum. En isolant par exemple les groupes électrogènes dans une configuration en carré, vous limitez les nuisances auditives pour l'environnement, mais aussi pour vos collaborateurs.

Découvrez vous-même les possibilités de la Heras Bâche Acoustique 2.0 en demandant maintenant un échantillon.

_GRA8139-Gaelle

Gaelle Morel, Assistante Commerciale chez Heras Clôture, vous propose d’en savoir plus au sujet des possibilités de réduction du bruit sur les chantiers et lors d'événements.

Contrôle de la pollution sonore sur et autour du site de construction

La Bâche Acoustique 2.0 réduit le bruit jusqu'à 32,8 dB, offre une durée de vie plus longue, est facile à utiliser et ne nécessite aucun entretien. Une clôture de chantier complète nécessite trois toiles.

Avez-vous des questions sur la Bâche Acoustique 2.0 ? Nous sommes heureux de vous aider.