Réduire efficacement les nuisances sonores sur les chantiers temporaires grâce aux barrières Heras

Des barrières de chantier acoustiques permettant de réduire les plaintes de voisinage et de créer un environnement de travail plus sain

Qu’il s’agisse de machines, de véhicules de chantier ou d’équipements de travail, le bruit est la principale nuisance des chantiers temporaires. Un effet secondaire défavorable qui nuit aussi bien au quartier qu’à vos propres travailleurs. La réduction du bruit est essentielle si vous ne voulez pas que votre projet soit retardé à cause de plaintes, mais aussi si vous voulez garantir un environnement de travail sûr pour vos employés.

Les barrières acoustiques Heras sont spécialement conçues pour les chantiers
temporaires. Une solution simple, mais efficace pour réduire les nuisances et créer un milieu de travail plus sain.

Réduction du bruit avec l’Acoustic Noise Barrier d’Heras

Réduisez efficacement le tapage grâce aux barrières Heras anti-bruit

Réduisez le tapage d’au moins 22-27 dB et évitez les retards dus aux plaintes grâce aux barrières Heras anti-bruit.

Créer un environnement de travail plus sain grâce aux barrières Heras anti-bruit​

Protégez efficacement vos employés contre les déficiences auditives causées par le bruit lié à la construction grâce aux barrières Heras anti-bruit.

Éviter les nuisances

Les barrières acoustiques Heras vous permettent de réduire les plaintes des résidents locaux en absorbant le bruit.

Flexibilité optimale

Les barrières acoustiques Heras sont faciles à installer et vous garantissent une flexibilité optimale.

Faciles à utiliser

Les barrières acoustiques Heras sont légères et denses. Elles peuvent donc être installées par un seul technicien.

Les barrières acoustiques Heras peuvent être utilisées à des fins promotionnelles

Outre la réduction des nuisances, les barrières acoustiques Heras offrent des opportunités publicitaires idéales.

Demander un devis pour les barrières acoustiques Heras

Demander un devis
Play iconAanwezigheid controleren

Moins de nuisances, moins de plaintes grâce aux barrières acoustiques Heras

Les plaintes des riverains habitant à proximité de vos clôtures de chantier peuvent entraîner la suspension de votre projet par les autorités locales. Cette situation engendre un retard massif qui n’est bénéfique ni à votre projet ni à votre réputation.

Les barrières acoustiques Heras vous permettent de diminuer les nuisances sonores du chantier entre 22 et 27 décibels, en fonction de l’utilisation (environnement, type de son..). Le bruit est absorbé par nos clôtures acoustiques temporaires, ce qui vous aide activement à réduire les plaintes et les coûts.

Téléchargez la brochure Heras Mobile Fencing & Security :

Télécharger la brochure
Realtime overzicht

Créer un environnement de travail plus sain

Selon la loi, les employés ne sont pas autorisés à être exposés à plus de 80 décibels pendant plus de huit heures. Pour les bruits supérieurs à 85 décibels, il convient d’utiliser une protection adéquate et les employés ne peuvent jamais être exposés à plus de 87 décibels. Cette limite est souvent dépassée sur les chantiers de construction.

Le bruit est l’un des principaux risques pour la santé des ouvriers du bâtiment. Il peut d’une part endommager gravement le système auditif et d’autre part constituer une source de stress influençant négativement la productivité des travailleurs. Les barrières acoustiques Heras absorbent le bruit créé sur le chantier et vous permettent de créer un environnement de travail plus sûr.

Demande une offre

Bâche acoustique

Une solution simple et efficace pour réduire la pollution sonore.

Jusqu'à 20 dB en moins ! Les directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la législation CE illustrent l'importance de la protection auditive. La bâche acoustique de Heras présente des qualités acoustiques avérées. Elle est la solution pour réduire la pollution sonore (20 dB) et créer un environnement de travail plus sain. Les bâches acoustiques Heras sont spécialement conçues pour les chantiers. Une solution simple, mais efficace, pour réduire les nuisances et créer un lieu de travail plus sain. Le panneau high-tech est équipé de fibres spéciales qui absorbent le son. Ces fibres amortissent les bruits du chantier et évitent leur réflexion. L’écran est robuste, compact et léger. Un seul monteur suffit pour l'installer en un tournemain. Ces écrans antibruit mobiles s’utilisent notamment sur les échafaudages,

Spécifications

  • Hauteur (mm) : 2000
  • Largeur (mm) : 3550
  • Unité de conditionnement : 1

Téléchargements

Instructions d'installation

Photos

Heras Noise Control Barrier

Heras Noise Control Barrier

Heras Noise Control Barrier

Bâche Acoustique 2.0 Heras

Réduction maximale du bruit et diminution du bruit de chantier.

La Noise Control Barrier 2.0 réduit le bruit jusqu'à 32,8 dB. La NCB 2.0 offre une durée de vie plus longue, est facile à utiliser et ne nécessite aucun entretien ! Une clôture de chantier complète nécessite trois toiles. Le format plus étroit de ces écrans antibruit facilite grandement leur accrochage. Lorsque la réduction du volume sonore est très élevée, la taille de ces barrières est réduite, de sorte qu'une capacité de stockage minimale est nécessaire. La bâche acoustique consiste uniquement en une toile durable, spéciale et brevetée, d'une épaisseur de 2 mm. Résultat : elle offre une plus grande durée de vie et n’exige aucun entretien. Le matériau résiste aux intempéries, aux UV et au feu.

Spécifications

  • Hauteur (mm) : 2000
  • Largeur (mm) : 1205
  • Unité de conditionnement : 1

Téléchargements

Instructions d'installation

Photos

Noise Control Barrier 2.0 Heras

Noise Control Barrier 2.0 Heras


En savoir plus sur la valeur ajoutée de la réduction du bruit grâce aux barrières acoustiques Heras

L'utilisation correcte d'écrans de protection acoustique

L'utilisation correcte d'écrans de protection acoustique

La saison des fêtes de quartier, festivals en plein air et festivités est pour bon nombre d'entre nous le meilleur moment de l'année. L'été est synonyme de longues soirées à l'extérieur entre amis, un verre à la main en écoutant de la musique live. Encore faut-il éviter de faire trop de bruit pour ne pas s'exposer aux griefs des riverains. Outre les festivals en plein air, les chantiers attirent souvent malgré eux le courroux du voisinage en raison du bruit qu'ils produisent. Dans cet article de blog consacré à la protection acoustique et aux écrans de protection acoustique, Heras Mobile Fencing vous explique comment réduire le niveau sonore.

Pour en savoir plus
Maçons, coffreurs et ouvriers métallurgistes doivent (se faire) entendre !

Maçons, coffreurs et ouvriers métallurgistes doivent (se faire) entendre !

Une limite inférieure de 80 dB(A) a été imposée pour le bruit. Passé ce cap, le bruit endommage déjà l'ouïe. Lorsque vous vous trouvez à un mètre de quelqu'un et devez hausser la voix pour vous faire entendre, cela signifie que le niveau de bruit est supérieur à 80 dB(A). La conséquence la plus importante du travail dans le bruit est le déficit auditif.

Pour en savoir plus
D'une pierre deux coups : réduction du bruit et clôture

D'une pierre deux coups : réduction du bruit et clôture

La clôture de chantier traditionnelle est une clôture post-galvanisée lourde et robuste qui est surtout utilisée dans les villes et sur les chantiers de plus longue durée. Dans une ville, il faut souvent utiliser efficacement l’espace disponible. La clôture traditionnelle pouvant être placée sans plots ni étais est fréquemment utilisée dans les zones urbaines où l’espace est restreint.

Pour en savoir plus