Un regard sur les coulisses des Jeux Olympiques

_GRA8020 Cédric158

« Pour les Jeux Olympiques de Rio, nous avons produit 14 000 clôtures. Les clôtures devant être transportées par bateau pendant 45 jours, nous disposions de 2 semaines pour les produire. Un défi que nous n’avons pas hésité à relever. »

Cédric Applincourt

Account Manager

Les Jeux Olympiques sont des événements internationaux majeurs auxquels assistent des millions de visiteurs. Lorsque tant de personnes se rassemblent en un même endroit, les organisateurs doivent prendre les mesures de sécurité qui s’imposent. Ce n’est qu’ainsi que l’organisateur peut assurer la sécurité et limiter les risques. Il s’agit d’une mission non seulement essentielle, mais aussi ardue.

Les Jeux Olympiques travaillent avec Heras Clôture Mobile et Sécurité pour les aspects suivants :
Clôtures de chantier Clôtures piétons Prenez rendez-vous

Le bon équipement pour les Jeux Olympiques

Les organisateurs des Jeux Olympiques optent pour les clôtures de chantier anti-escalade M500. Ces clôtures ne peuvent pas ou ne peuvent que difficilement être escaladées en raison de la maille étroite et des fils verticaux dépassant le tube supérieur. Ce dispositif garantit une sécurité optimale pendant cet événement de classe mondiale. Applincourt : « La version extra-haute de 2,5 mètres était très en vogue lors des Jeux. Cette variante rend l’escalade encore plus difficile. Les événements n’ont ainsi pas besoin de mettre en œuvre une sécurité supplémentaire aux endroits où les gens tentent d’entrer gratuitement. »

En définitive, les Jeux Olympiques font également le choix de la qualité et de la fiabilité. Le fait que les clôtures doivent parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre leur destination n’est pas un problème pour Heras Clôture. Applincourt : « Les Jeux Olympiques optent pour une entreprise stable, de bonnes clôtures et une logistique fiable. »

EK en WK4
Les Jeux Olympiques de Rio Heras Clôture
Les Jeux Olympiques de Rio

Pour cette édition, Heras Clôture a fourni plus de 50 kilomètres de clôtures de chantier.

Vous voulez en savoir plus concernant les meilleurs équipements que vous pouvez choisir ?

Demandez à notre spécialiste

Des clôtures pour délimiter le terrain, mais pas seulement

Pourquoi un événement a-t-il besoin de tant de clôtures ? Dans l’organisation d’un événement, il ne s’agit pas seulement de délimiter le terrain autour de l’événement. L’événement ne doit évidemment pas causer de nuisances aux riverains. Mais ce n’est pas tout : des clôtures sont également nécessaires pour délimiter les voies d’accès, les voies piétonnières et les zones VIP. Le terrain proprement dit va donc également accueillir des clôtures destinées à créer des itinéraires à suivre, ou à délimiter certaines zones. Le bâchage permet de protéger certaines zones de l’événement des regards.

c0102000 heras bouwhek semi permanent no filter (2)

Parlez-nous de votre défi.
Nous nous faisons un plaisir de vous aider.

Nos distributeurs seront bien évidemment heureux de vous présenter nos produits et services plus en détail lors d’un entretien personnel.