Des clôtures écologiques en ligne de mire

Toujours plus écologique. Le fait de lutter contre la pollution ou tout simplement de préserver le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus souvent considéré comme un principe de vie. À La Haye mais également dans les familles et les industries de France. Le secteur de la clôture ne fait pas exception à cette règle.

 
La société Heras Mobile Fencing & Security (MF&S) se consacre à l’amélioration du climat par le biais d’une gestion d’entreprise durable. Cela commence par faire les bons choix. Nous apportons notre contribution, aussi modeste soit-elle, en réduisant nos émissions de CO2, notre consommation d’énergie et nos déchets.

Lorsque tout s’éclaire

En 2010, la société Heras MF&S a formulé l’objectif de réduire d’au moins 20 % ses émissions de CO2 (mesures effectuées au niveau de la production) en dix ans. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Les émissions de CO2 sont prises en compte au niveau de l’ensemble de la chaîne de production et de processus. La consommation d’énergie et les déchets sont également réduits dans la mesure du possible.

Heras MF&S investit dans des innovations en matière de processus et dans des sites de production responsables. Des organisations spécialisées ont élu Heras MF&S meilleur employeur durable de 2013. Heras MF&S est la seule entreprise du secteur des clôtures et de la sécurisation de chantier en Europe à avoir atteint le niveau trois de l’échelle des performances en matière de CO2.

 

iStock_000057690882Large.jpg

Il faut le voir pour le croire

L’objectif est une réduction des émissions de CO2 d’au moins 2 % par an. Un objectif réaliste ? Nous pensons que oui ! La transparence de notre organisation et des partenaires permet de réduire les émissions de CO2 de la chaîne. Les camions et les voitures de location sont par exemple équipés de systèmes plus intelligents (de systèmes de mise en veille, par exemple) et de systèmes de surveillance de la consommation et du style de conduite et doivent répondre à des exigences environnementales strictes lors de leur remplacement.

Les trois sites de production européens sont aménagés de manière à produire de manière aussi efficace que possible. Les réductions d’émissions de CO2 et de la consommation d’énergie sont assurées à l’aide de techniques novatrices et d’une planification intelligente.

Intérêt individuel

Heras MF&S informe ses collaborateurs et les pousse à agir de manière responsable en matière de consommation d’énergie lorsque cela est possible. On entend souvent dire que la route est longue. Mais si l’on ne se met jamais en route, on n’arrive nulle part. Non ?

Mettez-nous au défi de travailler avec vous pour un secteur et un monde plus écologiques. Contactez-nous sans engagement pour nous décrire les défis que vous devez relever.

Sujets: Projectbeveiliging,

Posté par Arjan Zegelaar le 07 juin 2016
Operations Director at Heras Mobile Fencing & Security