La construction virtuelle avec le BIM

Le terme est désormais un mot à part entière dans la construction et il est très couramment utilisé dans la phase de conception : BIM. Le BIM (modélisation des données du bâtiment) est un modèle 3D dans lequel tous les corps de métier collaborent. Il est également appelé « construction virtuelle ». Les modèles de l'architecte, du constructeur et de l'installateur, entre autres, sont parfaitement harmonisés via le BIM. Cela offre de nombreux avantages par rapport au dessin 2D « dépassé ».

Posté le 08 janvier 2018 par Suzanne van Bekkers - Vroenhoven    Veilig & duurzaam werkenBouwhek mogelijkheden


Paysalia 2017

Nouveautés de Heras Clôtures Mobile et Securité


L’aménagement paysager ne se fait pas tout seul. L'aménagement d’espaces publics requiert au moins de nombreuses opérations logistiques. La protection temporaire a entièrement sa place dans un salon d’architecture et d’aménagement paysager.

Posté le 27 novembre 2017 par Jérôme Lardenois    Veilig & duurzaam werken


Maçons, coffreurs et ouvriers métallurgistes doivent (se faire) entendre !

Une limite inférieure de 80 dB(A) a été imposée pour le bruit. Passé ce cap, le bruit endommage déjà l'ouïe. Lorsque vous vous trouvez à un mètre de quelqu'un et devez hausser la voix pour vous faire entendre, cela signifie que le niveau de bruit est supérieur à 80 dB(A). La conséquence la plus importante du travail dans le bruit est le déficit auditif.

Posté le 03 juillet 2017 par Suzanne van Bekkers - Vroenhoven    Veilig & duurzaam werkenRegelgeving & voorschriften


Pourquoi Heras Smart Access protège aussi votre chantier

Heras Smart Access est un système qui combine le contrôle d’accès et l’enregistrement des présences. Cela profite à l’affectation de votre temps, au respect de la législation et de la réglementation, mais aussi à la sécurité du chantier. En quoi un contrôle d’accès est-il également adapté pour prévenir les vols et le vandalisme ?

Posté le 30 juin 2017 par Thijs Krijgsman    


Arrestations remarquables effectuées sur chantier par Klaassen Total Security

Analyses de risques, enquêtes, surveillance, interventions après incident, gardiennage (avec chiens)... Après 25 années dans la police, ces activités n'ont plus de secrets pour Nico Klaassen, fondateur de l'entreprise néerlandaise Klaassen Total Security. Ces connaissances, Nico et ses collaborateurs les utilisent à présent pour prévenir le vol et le vandalisme sur chantier dans tous les Pays-Bas. Rien que chez nos clients, leurs interventions débouchent sur pas moins de quatre-vingts arrestations chaque année ! J'ai demandé à Nico quels incidents l'ont marqué le plus. Nico : « Voleurs rusés, amoureux recherchant un peu d'intimité, bus transportant des peintres qui s'étaient trompés de chantier... notre centrale a déjà connu toutes sortes de cas. »

Posté le 27 juin 2017 par Lou Spierings    Projectbeveiliging


Le cuivre vaut de l’or. Comment prévenir les vols sur les chantiers ?

Les médias relatent souvent des vols de cuivre sur les chantiers. Rien d'étonnant, car les personnes lésées encourent souvent un préjudice financier important. Le cuivre vaut de l’or ! Quelles mesures pouvez-vous prendre pour prévenir le vol de cuivre ? Le blog de Ton Bok ci-dessous vous apporte la réponse.

Posté le 15 mai 2017 par Thijs Krijgsman    Toegangscontrole


Le contrôle d’accès a un impact sur BREEAM

Les donneurs d’ordre veulent de plus en plus souvent que leur projet ou bâtiment soit certifié BREEAM. Mais je constate souvent que certains ignorent encore quels facteurs influencent exactement le score BREEAM. Tout comme le fait qu’un bon contrôle d’accès a un impact positif sur le score BREEAM.

Posté le 09 mai 2017 par Suzanne van Bekkers - Vroenhoven    Projectbeveiliging


D'une pierre deux coups : réduction du bruit et clôture

La clôture de chantier traditionnelle est une clôture post-galvanisée lourde et robuste qui est surtout utilisée dans les villes et sur les chantiers de plus longue durée. Dans une ville, il faut souvent utiliser efficacement l’espace disponible. La clôture traditionnelle pouvant être placée sans plots ni étais est fréquemment utilisée dans les zones urbaines où l’espace est restreint.

Posté le 20 avril 2017 par Ruud Verhagen    Projectbeveiliging