Construire en ville impose une sécurité accrue. Il faut dévier la circulation pour diminuer les désagréments pour le voisinage et sécuriser le chantier.
En cas d'accident, des véhicules pourraient percuter la clôture de chantier à pleine vitesse et éventuellement blesser vos ouvriers. Des mesures sont nécessaires pour les chantiers en zones à forte circulation.
Le GBA est un bloc profilé en béton armé qui soutient chaque barrière de chantier. Il délimite et protège ainsi les chantiers dans les zones de circulation. Grâce à leur taille réduite (2,4 m), les blocs GBA peuvent parfaitement être employés dans un cadre urbain et manipulés avec un élévateur à fourches. Mesure simple, succès maximal.
Protéger vos ouvriers des risques engendrés par la circulation intense en milieu urbain en renforçant votre clôture de chantier avec des blocs GBA en béton armé.
Éloigner avec succès la circulation à proximité de votre chantier en milieu urbain, en installant des blocs en béton soutenant des clôtures opaques.
Grâce aux blocs GBA de Heras, protégez vos barrières de chantier des vents puissants ou des passants qui essaient de pousser les barrières.
Les blocs GBA de Heras bénéficient d'une taille réduite (2,4 m) optimisée pour un usage urbain et une manipulation facile, grâce à un élévateur à fourches.
Initialement conçus pour être placés le long des autoroutes afin de dévier la circulation, les blocs GBA de Heras constituent la solution qui manquait pour augmenter la sécurité sur les chantiers en milieu urbain.
La circulation dans les grandes villes est souvent très intense. Pendant l'heure de pointe, lorsque les voitures sont déviées autour de vos barrières de chantiers, des situations dangereuses peuvent facilement survenir. Un accident de circulation près de votre chantier pourrait causer de sérieuses blessures à vos ouvriers.
Les blocs GBA de Heras renforcent votre clôture de chantier. Ils vous aident ainsi à dévier en toute sécurité la circulation et réduire le risque de blessures graves. Vous trouverez de plus amples informations sur nos dispositifs de gestion de la circulation dans notre brochure Mobile Fencing & Security :
En milieu urbain, le manque d'espace est un problème sérieux. Les blocs traditionnels, d'une longueur de 5 mètres, sont difficiles à installer ; non seulement à cause de leur longueur, mais également de leur poids conséquent.
Pour cette raison, les blocs GBA de Heras présentent une taille spéciale et optimisée de 2,4 mètres. Ces blocs plus petits assurent une flexibilité maximale, ce qui en fait une solution mobile idéale pour les chantiers temporaires en milieu urbain.
La clôture fermée Cityfence est sûre. Elle délimite votre chantier de façon soignée, ce qui renforce votre image de qualité et motive vos équipes. Avec sa hauteur d’1 m, elle est idéale pour gérer les flux, délimiter et sécuriser. Elle protège de la poussière du chantier, des projections de peinture et autres matériaux. Avec Cityfence, votre chantier est délimité de façon claire et robuste. Cityfence peut être fabriquée aux couleurs de votre société ou de votre commune.
Séparateurs béton qui permettent de limiter ou d’interdire les accès en zones urbaines ou rurales
Sur les chantiers routiers, des glissières en béton peuvent être utilisées pour canaliser le trafic. Sur ces glissières en béton, une clôture opaque d’un mètre de haut peut être installée pour masquer le chantier. Pour cela, le support GBA est indispensable. Une fois monté sur les glissières, il suffit d’y fixer la clôture.
La sécurité est une priorité sur n'importe quel chantier. Les ouvriers étant concentrés sur leur tâche, c'est à l'entreprise de veiller à garantir leur protection à tout moment. En milieu urbain, le trafic dense entraîne en outre une gêne et des risques supplémentaires autour de votre chantier. Alors comment sécuriser votre chantier et protéger votre personnel ainsi que le public, même dans une zone où le trafic est dense ? Dans ce blog, je vais vous expliquer les mesures que vous devez prendre pour créer un environnement de travail sûr dans les zones urbaines.
Pour en savoir plus